Organisation d’un week-end à Loudenvielle, pour initier et faire découvrir aux participants la randonnée en moyenne et haute montagne.

Départ de Poitiers en groupe samedi 28 avril aux aurores, arrivée vers 14h00 à Loudenvielle, prise en compte et installation dans les appartements. Pique nique autour du lac, visite du village et footing de mise en jambe dans les environs. Le soir ultrAmicale pasta party tous ensemble.

Dimanche départ pour une randonnée de 16km sur le GR10 entre Loudenvielle et le Lac d’Oô (1500m) ou d’Espingo (1900m) par le Couret d’Esquierry (2133m). Demi-pension au refuge (dîner, nuitée et petit déj).

Lundi matin retour à Loudenvielle par le chemin de la veille ou, pour les plus aguerris retour, par le col des Gourgs Blancs (2900m !!!) et redescente par le refuge de la Soula (pause bière si on a le temps et s’il est ouvert…) puis fond de vallée. 21 à 23 km de parcours impliquant de pouvoir s’encorder, d’évoluer avec un piolet et des crampons ! Lundi soir restaurant spécialité fondue.

Mardi matin récupération au centre de balnéo sur place. Dans l’après midi retour à Poitiers la tête remplie d’images fantastiques de montagne et de bon moments conviviaux.

Le programme du week-end ICI