vendredi 22 juin 16h00 le départ était lancé pour le 1er Raid saint Martin. 150km à parcourir de Candes Saint Martin à Ligugé .
Sur la ligne 4 Ultramicalistes Marie-Manon Richard, David Guillot premier binôme, Jean-Marc Clutot, Patrice Demion deuxième binôme .
Au programme , deux jours de courses à pied, VTT, run and bike, Course d orientation dans la superbe Abbaye de Fontevraud , tir à la carabine, tir à l’arc et canaoë.
A l’issue de la première journée, arrivée à Mont sur Guesne, nos ultramicalistes se classent 4 ème à peu de seconde du podium. Et premier du concours de tir à l’arc.
La deuxième journée fut plus compliquée. La première course de 11km David et Marie-Manon ont cartonné en bouclant la distance en 44′ et des poussières. le deuxième binôme prend le relais en VTT et là trop vigoureux ils ratent une balise et mettent 30′ à retrouver leur route. Ils finissent dernier. David Et Marie-Manon partent pour le run and bike et là rebelotte erreur de parcours, arrivés après le délai pour faire la CO, ils sont pénalisés de 1h00.
Le moral de Patrice et Jean-marc en prend un sacré coup.
Marie-Manon et David les reboostent et la course reprend, objectif reprendre notre première place en mixte, tant pis pour scratch.
A partir de Vouillé Patrice et Jean-Marc redoublent de vigilance et d’énergie pour leur run and bike. Marie Manon et David continuent la remontée du parcours de VTT 17km en 54′. Dernière course pour Patrice et jean-Marc sur leur terrain d’entrainement, Vouneuil sous Biard – Saint Benoit en passant par la Cassette, la Madeleine ,la Cagouillère, la Merigotte pour arrivée à la base de canoë de Saint Benoit. De là David et Marie Manon partent pour 2,5km de canoë à contre courant jusqu’à Ligugé dans le bois de Givray oú Patrice et Jean-marc doivent les retrouver pour les derniers 4 km jusqu’à l’arrivée à la Filaterie de Ligugé.
Ils arrivent dans la foule sur place, car les courses de la plage se déroulent en même temps.
Au final 150km , voir plus avec nos errances, et 13h53 de pur bonheur, d’émotions, de joie et de souffrance pour certains et une première place en équipe mixte.
Nous avions promis à Joëlle Pelletier, maire de Ligugé que nous serions là et nous y étions.
A l’année prochaine pour la seconde édition.