Ce week-end vendredi 21 et 22 juin avait lieu la 2 ème édition du raid St Martin, reliant Candes St Martin à Ligugé en passant par Mont sur Guesnes, soit 150 km en multisports, pour la formule XL ou 90 km en formule L.
Sur la formule XL une équipe engagée, composée de David GuillotFranck BergeonPatrice DemionJean-Marc Entrenador.
Marie-manon Richard malheureusement forfait de dernière minute a été remplacée, par Franck. Merci à lui.
Nous avions dans l’ordre les épreuves suivantes:
Un prologue dans Candes St Martin de 2 km, puis un 6,5 km de course à pied pour arriver à L’Abbaye de Fontevraud, où il y avait une CO photos. Puis deux parcours de VTT un de 16km et un de 23km. passage à Loudun pour une épreuve surprise, le tir à la sarbacane . Pour finir la première journée en Run and Bike de Angliers à Mont sur Guesnes, pour une pause nocturne après une nouvelle CO.
Samedi matin départ 9h15 avec en plus les participants du L, formule dans laquelle nous avions une équipe mixte, composée de Nadège Micheaud et @Patrick Guillot, une équipe à deux concurrents pour faire les 90 km en multisports.
Cette deuxième journée comprenait un Run and Bike suivi de deux étapes VTT 14km et 15km. Une pause méridienne à Vouillé obligatoire d’une heure et on enchaine avec une CO dans Vouillé. A l’issue, 10km de course à pieds jusqu’à Quincay Pour continuer en Run and Bike jusqu’à Vouneuil sous Biard au CREPS de Boivre. Un Run and Bike pour traverser Poitiers jusqu’à Saint Benoit, puis une épreuve de 4km de Canoë et enfin un final de 1km jusqu’à l’arrivée à la plage de Ligugé.
Une superbe épreuve bien organisée, où nous faisons à chaque fois le plein d’émotion. Où Nous côtoyons des équipes super sympa avec un bon esprit sportif.
Je vous invite à y participer l’année prochaine , c’est une épreuve accessible à tous.
Cette année l’équipe sur le XL finit à la 5 ème place et à 7 minutes de la 4 ème place.
Sur le L nos sociétaires ont eu le mérite d’enchainer toutes les épreuves sans repos et finissent 4 ème mixte à 5 minutes du 3 ème composé d’une équipe de 4 équipiers.
A l’année prochaine.
Bravo à tous.