Règlement Tourbillon 2018

RÈGLEMENT “Le Tourbillon de la Madeleine” 2018

*****

INSCRIPTIONS

*****

 

ORGANISATION 

L’association UltrAmical86, dénommée ci-après l’Organisateur, organise « Le Tourbillon de la Madeleine » le 5 mai 2018.

ÉPREUVE

« Le Tourbillon de la Madeleine» est une course horaire de trois heures sur un circuit fermé d’environ 1,5km sur le stade de La Madeleine à Poitiers et ses alentours immédiats à courir en « Solo » ou en relais par équipe de 3 compétiteurs.

Le départ est fixé le 5 mai 2018 à 15h.

Cette course se déroule à allure libre dans un temps limité.

La fin de la course est jugée au passage de chaque compétiteur à partir de 18h. Tout tour commencé avant 18 heures devra être terminé.

Le classement sera établi en fonction du nombre de tours et du temps mis pour ce faire.

CONDITIONS D’INSCRIPTION

Pour valider son inscription, un coureur devra fournir un certificat médical d’aptitude à la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la course ou une licence sportive FFA, FFTRI ou autre mentionnant l’aptitude à la course à pied hors stade en compétition et en cours de validité.

INSCRIPTION

Les inscriptions sont limitées à 150 coureurs ou équipes (ex : 100 solos + 50 équipes ou 50 solos + 100 équipes ou …).

Inscriptions uniquement sur papier en imprimant le bulletin sur le site internet de la course (http://www.ultramical86.net/tourbillon-de-la-madeleine/reglement-tourbillon-2018) et renvoyé accompagné du ou des certificats médicaux ou copie de licence et d’un chèque à l’ordre de l’association.

Tout dossier incomplet sera rejeté sans appel !!! Il appartiendra à chacun de vérifier son inscription sur le site internet de l’organisation. Comptez un maximum de 10 à 15 jours après votre envoi.

Droits d’engagement : Solo : 12€          Équipe : 36€

PARTICIPATION

Cette course est ouverte à toute personne, homme ou femme, née avant le 14 mai 1999 (catégories junior à vétéran), licenciée ou non.

ÉQUIPEMENT

Les bâtons sont interdits !

DOSSARD

Remise des dossards au stade de la Madeleine à partir de 13h30 sur présentation d’une pièce d’identité.

Le dossard est disposé sur la poitrine ou le ventre afin d’être visible en permanence et en totalité pendant toute la course (les sponsors doivent être visibles).

SÉCURITÉ ET ASSISTANCE MÉDICALE

Les postes de secours sont destinés à porter assistance à toute personne en danger avec les moyens propres à l’organisation ou conventionnés.

Les médecins officiels sont habilités à mettre hors course (en invalidant le dossard) tout coureur inapte à continuer l’épreuve. Les secouristes sont habilités à faire évacuer par tout moyen à leur convenance les coureurs qu’ils jugeront en danger.

Un coureur faisant appel à un médecin ou un secouriste se soumet de fait à son autorité et s’engage à accepter ses décisions.

ABANDON

En cas d’abandon un coureur doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de pointage. Celui ci invalide définitivement son dossard.

PÉNALISATION  –  DISQUALIFICATION

En s’inscrivant à cette course, les coureurs s’engagent à :

Accepter l’intégralité du présent règlement, respecter l’environnement traversé, suivre le parcours, ne pas jeter de déchets sur le parcours,

porter le dossard devant et intégralement visible durant la totalité de l’épreuve, se soumettre au contrôle anti dopage, respect des bénévoles,

fairplay envers les autres concurrents, porter secours aux autres concurrents, Le manquement à l’une de ces règles par un coureur peut entraîner une pénalité ou une disqualification immédiate décidée par le Jury de l’Épreuve, sans aucune possibilité de faire appel de cette sanction.

JURY D’ÉPREUVE ET RÉCLAMATIONS

Il est composé par :

– le comité d’organisation,

– l’équipe médicale présente sur la course,

– les responsables des postes de contrôle concernés

Les réclamations sont recevables par écrit dans les 30 minutes après l’affichage des classements provisoires.

MODIFICATIONS DU PARCOURS, DU RÈGLEMENT ET ANNULATION DE LA COURSE :

Pour des raisons de sécurité, notamment en cas de conditions météo trop défavorables, cas de force majeur, ou de décision administrative, l’Organisateur se réserve le droit de retarder le départ de la course, d’arrêter la course ou de modifier le parcours, voire d’annuler la course sans préavis, sans que les coureurs puissent prétendre à aucune indemnisation ou aucun remboursement des frais d’inscription.

Dans l’intérêt des coureurs nous nous gardons le droit de modifier le présent règlement jusqu’à la veille de la course.

ASSURANCE/RESPONSABILITÉ

L’épreuve est couverte par une assurance responsabilité civile souscrite par l’organisateur.

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence et il incombe aux autres coureurs de s’assurer personnellement.

En complément, il est vivement conseillé aux coureurs de souscrire une assurance individuelle accident, couvrant leurs propres risques. Ce type d’assurance peut être, par exemple, souscrit auprès de la Fédération Française d’Athlétisme.

En cas d’abandon, de disqualification, la responsabilité de l’organisation est dégagée.

DÉROULEMENT DE LA COURSE

15h : Départ, les compétiteurs auront à couvrir deux tours de stade avant de s’élancer sur le reste du circuit.

Pour les équipes : Le relai devra s’effectuer en se passant le dossard de l’équipe dans la zone dédiée (sur la piste du stade près des vestiaires), donc interdit en tout autre endroit du circuit.

18h : Fin de la course ! Mais chacun devra terminer le tour de circuit commencé !!! Ainsi la course prendra fin pour chacun un peu au-delà des trois heures de course, quand le coureur terminera son tour.

Un poste de ravitaillement des coureurs sera disposé sur le circuit au niveau du stade.

CLASSEMENTS ET RÉCOMPENSES

Solo : Sont récompensés les trois premières féminines et les trois premiers masculins au scratch.

Équipes : Sont récompensés la première équipe Masculine, Féminine et Mixte.

Challenge équipe  Etudiants Crous. sont récompensés les trois premières équipes

Aucune dotation en argent n’est donnée.

DOUCHES

Des douches du stade de la Madeleine seront mises à disposition des compétiteurs.

DROITS

Tout coureur renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image ainsi que la diffusion à la presse, à nos sponsors et partenaire, à la FFA et sur notre site des résultats nominatifs.

L’inscription aux épreuves implique l’acceptation du règlement et la diffusion des résultats nominatifs.

   Règlement 2018 en PDF : ICI